Confiture d’abricots Extra du Valais
«Je mets tout en œuvre pour assurer que seuls les meilleurs abricots régionaux entrent dans la composition des confitures Origine.»
Olivier Comby, Saxon VS

Olivier Comby, Saxon VS
Depuis le village de Saxon, une longue route sinueuse conduit aux vergers d’abricotiers de la famille Comby. C’est dans les hauteurs, à proximité immédiate de la tour médiévale du château de Saxon, que s’étendent 18 hectares d’arbres faisant le plein de soleil valaisan. «Le climat qui règne ici sur les versants, avec beaucoup de vent et d’ensoleillement, convient idéalement aux abricots, qui poussent jusqu’à une altitude de 1000 m», explique Olivier Comby.

La culture fruitière est une tradition de longue date dans la famille Comby, enracinée depuis des générations dans la vallée du Rhône, véritable berceau de l’abricot suisse. «La culture des abricots est ma grande passion, même si elle exige des efforts soutenus. Nous produisons diverses variétés adaptées aux besoins des acheteurs. Les fruits proviennent exclusivement de nos propres abricotiers, qui poussent dans la région.»

Comby Fruits Sàrl est une entreprise familiale pure souche, où le savoir-faire lié à ces fruits gorgés de soleil est développé et transmis en permanence – du grand-père au père, Jules, et de celui-ci à son fils, Olivier. Ce dernier s’engage activement dans différentes organisations et occupe la fonction de président de la Commission Suisse Abricots, où il partage également ses connaissances.

Des conditions idéales pour nos confitures, en somme. «Hero est une marque qui m’accompagne depuis tout petit, je me rappelle très bien des fameux raviolis», souligne Olivier Comby en riant. «Pour moi, Hero est synonyme de qualité suisse de premier choix et c’est donc avec plaisir que je fournis mes plus beaux abricots pour la confiture Origine – rayon de soleil valaisan en prime!»
Avec des abricots provenant de la récolte de Olivier Comby, Saxon VS
Assortiment Origine, n° d’art. 844.371
Carton de 120 portions de 25 g
(40 × prune, 40 × Fraise, 40 × Abricot)