Confiture de prunes Extra de Vaud
«Je garantis que chaque pruneau qui quitte mon exploitation est de la meilleure qualité.»
Lionel Cavin, Bussy-Chardonney VD

Lionel Cavin, Bussy-Chardonney VD
L’exploitation de Lionel Cavin se trouve à l’entrée de la petite commune vaudoise de Bussy-Chardonney. Lionel Cavin représente la quatrième génération à travailler dans cette ferme pittoresque, farouchement gardée par le bouvier bernois de la famille. Juste en face, de l’autre côté de la route, s’étendent les beaux vergers de pruneaux, sur 3,8 hectares. Derrière la cime verte des arbres apparaît au loin la pointe du clocher de Bussy. «J’ai grandi ici et je suis très attaché à ma région. Je dirige l’exploitation avec mes parents. Depuis 2011, nous sommes officiellement associés.»

La récolte des pruneaux débute fin août et dure environ trois semaines. Cela demande beaucoup de bras. Une quinzaine de personnes viennent prêter main-forte à la famille Cavin pour cueillir les fruits bleu foncé d’un calibre de 33 millimètres. «Nos pruneaux Fellenberg ont une saveur incomparable, ils sont juteux, sucrés et parfaits pour en faire de la confiture. Chaque année, c’est un plaisir de croquer dans les premiers pruneaux fraîchement récoltés», confie Lionel Cavin.

«En fin de saison, tenir entre ses mains un produit de la nature prêt à consommer procure une grande satisfaction. C’est pourquoi je suis très attaché à soutenir et à promouvoir les denrées agricoles d’origine suisse. Les meilleurs fruits restent ceux qui poussent ici, chez nous. Je suis très heureux que nous puissions le prouver avec Hero Origine.»
Avec des prunes provenant de la récolte de Lionel Cavin, Bussy-Chardonney VD
Assortiment Origine, n° d’art. 844.371
Carton de 120 portions de 25 g
(40 × prune, 40 × Fraise, 40 × Abricot)
  • 55% de teneur en fruits
  • Avec du sucre suisse
  • Sans glucose
  • Portions fort pratiques – idéales pour le buffet déjeuner
  • Vos hôtes connaissent immédiatement l’origine du produit