Haricots, Regensdorf ZH
«Hero s’engage pour la transformation de produits suisses, ce que j’encourage bien volontiers.»
Jürg Huber, Regensdorf ZH

Jürg Huber, Regensdorf ZH
Quand Jürg Huber sort sur le pas de sa porte, il a vue sur l’ensemble de ses champs, disposés en demi-cercle autour de sa ferme. C’est quelque chose d’unique dans la région de Regensdorf, dans le Furttal zurichois. «Je dois tout cela à mes ancêtres qui, depuis 1901, ont toujours veillé à l’exploitation et l’ont constamment agrandie», confie fièrement Jürg Huber. À l’époque, on pratiquait encore l’agriculture classique, associant travail des champs et élevage. Aujourd’hui, il s’est spécialisé dans la culture diversifiée de légumes frais ou de transformation, ainsi que dans différentes cultures arables.

Tout ce qui, sur ses plus de 100 hectares de champs, n’est pas récolté pour la transformation de légumes, il le fait pratiquement tout seul. Jürg Huber se doit donc d’être bien organisé. Les cultures, de la semence à la récolte, sont parfaitement coordonnées et la planification optimisée. «Les haricots sont une culture brève, mais sensible, qui s’intègre idéalement dans mes processus. Ils poussent de juin à août et laissent, après la récolte, un reste d’azote dans la terre, dont profitent les cultures suivantes.» Durant les périodes de pointe, il est heureux de pouvoir compter sur le soutien de son frère Fritz, viticulteur, et de sa partenaire Esther, maître de cabine chez Swiss.

Jürg Huber est agriculteur par passion. Le dimanche soir, il aime se balader à vélo à travers ses champs et regarder ce que la semaine lui réserve. «J’apprécie beaucoup de vivre ici, au milieu de la belle nature. Tout en étant près de Zurich!» Où il retrouve ses collègues du club de cuisine pour hommes, qu’il a depuis longtemps convaincus des avantages des produits locaux et saisonniers. «Il faut sensibiliser les gens au fait que l’on produit dans la région des légumes que nous aimons manger et qui se retrouvent réellement dans les produits finis. Lorsqu’une entreprise telle que Hero s’engage dans ce sens, je trouve cela vraiment bien.» Quant à ceux qui veulent s’assurer de cette qualité, il les invite la prochaine fois à venir se balader vers chez lui.
Avec 100 % de haricots provenant de la récolte de Jürg Huber, Regensdorf ZH
Carton de 6 boîtes de 3 kg, n° d’art. 2665.110
  • Haricots suisses, coupés
  • Complément idéal sur le buffet de salades
  • Travail plus efficace
  • Pas de déchets / pertes à la préparation