Confiture de fraises Extra du St.Gall
«La qualité est essentielle. Quand de bons fruits se retrouvent dans les produits finis, les consommateurs les achètent.»
Paul Troxler, Goldach SG

Paul Troxler, Goldach SG
C’est dans la paisible localité de Goldach, en Suisse orientale, que Paul Troxler gère son exploitation, en troisième génération, en compagnie de sa femme Karin. Il est propriétaire de 20 hectares de champs, dont près de la moitié sont réservés à la culture de fraises. «Notre région est l’endroit rêvé pour vivre et travailler. Les montagnes et le lac de Constance sont à proximité immédiate et le climat est idéal», explique avec enthousiasme ce passionné de moto et de ski. Les cueilleurs, eux aussi, sont fidèles à son exploitation à chaque saison des fraises.

La région offre de bons sols, mais il y pleut assez souvent. «Ce n’est pas un problème. Grâce à des méthodes de culture éprouvées au fil du temps, nous sommes en mesure de faire pousser ici certaines des meilleures fraises de Suisse orientale.» Ainsi, c’est par conviction et avec une passion sans limite qu’il cultive diverses sortes de fraises du printemps à l’automne. «Nous disposons même d’une variété spéciale, la fraise remontante, qui refleurit régulièrement à partir de mai. Cela nous permet de récolter même à la fin octobre et de profiter ainsi d’une création de valeur élevée.»

Paul Troxler aspire à produire des fraises attrayantes à la saveur exceptionnelle. À cet effet, il entretient les champs méticuleusement pendant toute l’année et goûte régulièrement à ses fraises – afin de s’assurer de leur qualité, mais aussi parce qu’il en raffole. «Je fais mon travail avec passion, c’est toute ma vie», dit-il fièrement. «Du moment que je peux commercialiser de bonnes fraises, je suis satisfait.» La hausse de la demande en fruits d’origine traçable se manifeste chez lui par la véritable ruée sur ses champs de cueillette en libre-service.
Avec des fraises de Paul Troxler, Goldach SG
Assortiment Origine, n° d’art. 844.371
Carton de 120 portions de 25 g
(40 × prune, 40 × Fraise, 40 × Abricot)
  • 55% de teneur en fruits
  • Avec du sucre suisse
  • Sans glucose
  • Portions fort pratiques – idéales pour le buffet déjeuner
  • Vos hôtes connaissent immédiatement l’origine du produit