Rösti au beurre plateau Suisse
«L’amour de la pomme de terre m’a été transmis dès le berceau. Je suis heureux qu’Hero mise sur les produits régionaux.»
Matthias Spuler, Endingen AG

Matthias Spuler, Endingen AG
«Nous cultivons des légumes depuis cinq générations – cette passion est sans doute inscrite dans mes gènes», explique Matthias Spuler, en charge de 35 hectares de terres agricoles dans la vallée de la Surb, en Argovie. «Nos champs se situent sur une moraine frontale et stockent l’eau de manière optimale – l’une des raisons pour lesquelles les sols de la région comptent parmi les meilleurs de Suisse.» La pomme de terre fait partie des végétaux particulièrement sensibles la capacité de rétention de l’eau. Pour la culture des pommes de terre, Matthias Spuler a sélectionné la parcelle agricole la plus appropriée. Il est tout aussi exigeant en ce qui concerne la variété: «La Victoria – reconnaissable à la belle couleur de sa chair – peut être utilisée de multiples façons et stockée pendant longtemps.» Elle est idéale pour la préparation d’une rösti au beurre et donc le meilleur choix pour Hero Origine.

«Mon quotidien est rythmé par la pomme de terre de la mi-avril à novembre.» L’assertion de l’agriculteur chevronné n’a rien d’étonnant, car le savoureux tubercule exige en effet une attention toute particulière. La fumure et l’irrigation régulière sont des conditions primordiales à un bon rendement. La récolte commence au début du mois de septembre, quelque 600 tonnes de pommes de terre attendant d’être extirpées de terre – ce qui occupe toute la famille Spuler et de nombreux saisonniers pendant plusieurs semaines.

Depuis sept ans, les Spuler misent entièrement sur la culture maraîchère – puisqu’ils cultivent également des haricots, de petits pois, des céréales, des betteraves sucrières et de l’épinard. Mais la pomme de terre reste leur plus grande passion: «Elle fait partie de notre menu tous les deux jours, si ce n’est plus». Dans la ferme datant de 1850, la prochaine génération est déjà en train de grandir. Sera-t-elle la sixième à se consacrer à la culture maraîchère?
A partir de 100% de pommes de terre Victoria, provenant de la récolte de Matthias Spuler, Endingen AG
Carton de 4 sacs alu de 2,5 kg, n° d’art. 2935.340
  • Pommes de terre suisses, variété Victoria
  • Avec du beurre, de l’huile de tournesol et du sel marin
  • Coupe fine Hero, à L'ancienne
  • Pratique et écologique grâce à la conservation non réfrigérée et compacte
  • Idéal comme base de créations personnelles et de plats à la carte
  • Quenelles de chair à saucisse lucernoises avec rösti et autres recettes du plateau Suisse