Betteraves Rouges Dottikon AG
«J’ai trouvé en Hero un partenaire qui partage ma passion des légumes régionaux.»
Beat Meyer, Dottikon AG

Beat Meyer, Dottikon AG
Dans le beau domaine de Lindenhof à Dottikon, en Argovie, Beat Meyer se voue entièrement à la culture des légumes de garde. Les betteraves rouges sont sa spécialité et, cette année, il est particulièrement satisfait de sa récolte. Les tubercules ronds et rouge foncé se sont magnifiquement développés et conféreront à la salade Origine sa saveur unique.

«La région est connue pour la culture de la betterave rouge. Si l’on parle souvent de l’Argovie comme du canton des carottes, il fut un temps où la betterave rouge était encore plus importante», précise Beat Meyer. Il veille à ce que ses betteraves aient une belle couleur et la chair tendre. «Il faut pour cela surveiller en permanence la croissance, procéder à des adaptations au niveau des variétés et des semis. C’est justement ce supplément de soin et de qualité qui nous permet, en tant que producteurs régionaux, de faire la différence auprès des consommateurs.»

Les légumes de garde sont récoltés mécaniquement, mais du travail manuel est exigé pour le contrôle visuel et le tri selon les différentes tailles. Au total, Beat Meyer emploie plus d’une douzaine de collaborateurs dans son exploitation. Sa femme Isabelle est agricultrice diplômée et se charge de l’administration. Ensemble, ils ont quatre enfants avec lesquels ils vont skier le plus souvent possible en hiver. Ainsi, la prochaine génération d’agriculteurs est déjà dans les starting-blocks et Beat Meyer se réjouit de pouvoir transmettre son savoir-faire. «Même si les jeunes s’y prendront certainement de manière complètement différente», ajoute-t-il en souriant.
Avec 100 % de betteraves rouges provenant de la récolte de Beat Meyer, Dottikon AG
Carton de 6 boîtes de 3 kg, n° d’art. 2666.110
  • Betteraves rouges suisses
  • Râpage spécial Hero
  • Idéales pour la préparation simple de salades
  • Mettent de la variété sur le buffet de salades
  • Travail plus efficace
  • Pas de déchets / pertes à la préparation